Au-delà de l’indemnisation que peut vous verser votre assureur en cas de sinistre, votre contrat d’assurance auto peut également inclure des garanties dépannage voiture en cas de panne ou d’accident. Tous les contrats ne proposent pas les mêmes garanties d’assistance. Elles sont parfois proposées même en option. Que comprennent ces garanties de dépannage auto ? Lyanne vous accompagne et répond à toutes vos questions.
En résumé …
Au-delà de l’indemnisation en cas de sinistre, votre contrat d’assurance auto peut proposer des prestations d’assistance en cas d’accident ou de panne par exemple. Si les garanties diffèrent d’un assureur à l’autre, les garanties d’assistance comprennent généralement une aide logistique (envoi d’un dépanneur en cas d’immobilisation du véhicule…), une aide matérielle (prise en charge des réparations du véhicule…) et une assistance aux personnes (rapatriement, frais d’hébergement le temps des réparations du véhicule…)
Qu'est-ce qu'une garantie dépannage voiture ?
Ce que comprend une garantie dépannage voiture
Besoin d'aide dans la gestion de votre sinistre ?
Le dépannage voiture 0 KM
L’assistance aux personnes
Que faire en cas de sinistre ?
Comment choisir son contrat de dépannage voiture ?
Les exclusions habituelles
Il est conseillé de rester vigilant quant aux exclusions d’une garantie assistance auto. En effet, la plupart d’entre elles ne prennent pas en charge :
– Les frais de réparation du véhicule
– Les crevaisons de pneus
– Les pannes mécaniques
– Les pannes d’essence ou les erreurs de carburant
– La perte des clés du véhicule
Les pannes mécaniques peuvent être, en revanche, couvertes par la garantie panne mécanique.
Des points de vigilance
Comment changer de contrat ?
Si l’assistance est essentielle pour vous et que votre contrat ne vous apporte pas entière satisfaction, vous pouvez faire appel à Lyanne pour vous proposer un contrat adapté à vos besoins au meilleur prix. Sachez que la loi Hamon en assurance vous permet de changer de police à tout moment après 1 an d’assurance, sans avoir à attendre la prochaine échéance.
Si vous ne souhaitez pas changer de contrat auto, il est possible de souscrire à une complémentaire auto auprès d’assureurs spécialisés comme Identicar ou Sécurycar pour compléter votre couverture actuelle.