Vous venez d’acheter un véhicule d’occasion et vous craignez qu’il tombe en panne ? Votre garantie constructeur vient d’expirer ? La garantie panne mécanique prend en charge les frais de remise en état du véhicule en cas de panne mécanique ou électronique. Que couvre-t-elle ? Combien ça coute ? Lyanne vous accompagne et répond à toutes vos questions.
En résumé …
Le saviez-vous ? La garantie panne mécanique, assez méconnue, permet la prise en charge des frais de remise en état de votre véhicule (pièces et main d’œuvre) en cas de panne. Cette garantie est accessible pour les véhicules neufs (après expiration de la garantie constructeur) et d’occasion et est proposée en option du contrat d’assurance auto ou en contrat indépendant. Le tarif varie en fonction du modèle du véhicule ainsi que de la nature des pannes prises en charge.
La garantie panne mécanique, qu'est-ce que c'est ?
Que couvre cette garantie ?
Besoin d'aide dans la gestion de votre sinistre ?
Quand souscrire cette garantie ?
Pour une voiture neuve
Pour une voiture d’occasion
Vous souhaitez acheter une voiture d’occasion auprès d’un professionnel ou d’un particulier, il est conseillé de souscrire à une garantie panne mécanique auprès d’un assureur ou de votre revendeur car un véhicule ancien et/ou avec un kilométrage élevé est plus susceptible de tomber en panne qu’un modèle récent.
La garantie panne mécanique est également un gage de confiance si vous souhaitez vendre votre véhicule. En effet, l’acheteur saura que votre véhicule a toujours été bien entretenu dans un réseau de garages agréés et partenaires de l’assureur.