Il est désormais compliqué d’envisager notre quotidien sans smartphone ! Les smartphones ont de plus en plus de fonctionnalités et leur prix moyen s’envole (420€ en moyenne en 2019), tout comme…les vols ! Une étude récente de l’Observatoire national de la délinquance faisait, en effet, état de près de 700 000 vols de téléphone portable. Il est désormais possible de vous assurer pour couvrir, dans certaines circonstances, le vol mais également la panne ou la casse de votre très cher smartphone ! Lyanne vous accompagne et répond à toutes vos questions.
En résumé …
Le saviez-vous ? Les contrats d’assurance smartphone couvrent exclusivement les événements involontaires et extérieurs qui empêchent le bon fonctionnement de votre smartphone. La perte ou la casse sont donc rarement couvertes même si certains contrats les proposent en garantie optionnelle. Le montant de l’indemnisation en cas de sinistre tout comme les exclusions de couverture diffèrent selon les contrats. Lisez donc bien les conditions d’indemnisation avant de signer le contrat.
Une assurance mobile - quel intérêt ?
Où et quand souscrire une assurance mobile ?
Que couvre l’assurance mobile ?
Les garanties optionnelles
Besoin d 'aide dans la gestion de votre sinistre ?
Quelles sont les exclusions habituelles d'une assurance mobile ?
Quels éléments regarder pour bien choisir son assurance mobile ?
A quelles indemnisations s’attendre ?
Attention aux franchises !
La déclaration de sinistre
Les démarches à effectuer sont indiquées sur les documents qui vous ont été remis lors de la souscription de l’assurance. La déclaration de sinistre doit s’effectuer le plus tôt possible et dans la limite de 5 jours après sa survenance, voire de 2 jours en cas de vol. Les documents à fournir figurent également dans votre contrat d’assurance. En règle générale, il vous sera demandé la facture d’achat, un descriptif des dommages, un dépôt de plainte au commissariat en cas de vol…
Après étude du dossier et expertise du téléphone, l’assureur vous répondra sur sa prise en charge. N’engagez aucune réparation sans l’accord de votre assureur et pensez à sauvegarder les données de votre téléphone si vous devez l’envoyer en réparation. En cas de refus d’indemnisation d’assurance ou de litige assurance, Lyanne vous accompagne dans vos démarches de réclamation.