En assurance auto, le bris de glace est une garantie facultative dont l’objectif est de prendre en charge les frais de remplacement ou de réparation des glaces brisées ou endommagées du véhicule. Combien coûte cette garantie ? Que couvre-t-elle ? L’étendue de cette garantie est-elle identique quel que soit l’assureur ? Lyanne vous accompagne et répond à toutes vos questions.
En résumé …
Le saviez-vous ? La garantie bris de glace est systématiquement incluse dans les contrats « tiers étendu » et « tous risques » et parfois proposée en option dans les contrats « tiers ». Elle permet la prise en charge de la réparation ou du remplacement d’une partie vitrée du véhicule endommagée. L’étendue de la garantie diffère selon les assureurs. Veillez à bien lire les conditions générales du contrat (ou à vous rapprocher de Lyanne !) pour y voir plus clair.
Quels éléments sont couverts par la garantie bris de glace de l'assurance auto ?
Comment savoir si votre contrat comprend une garantie bris de glace ?
Comment fonctionne la garantie bris de glace pour une voiture ?
Besoin d'aide dans la gestion de votre sinistre ?
Comment sont indemnisés les bris de glace ?
Quelles sont les exclusions ?
Pour que la garantie bris de glace puisse être activée, il faut que la casse de la partie vitrée constitue un dommage exclusif au véhicule.
Si une partie vitrée a été cassée lors d’un vol ou d’une tentative de vol par exemple, alors c’est la garantie « vol » qui entrera en application et non pas la garantie bris de glace. De même si une catastrophe naturelle a entraîné le bris de votre pare-brise, c’est l’indemnisation catastrophes naturelles qui sera activée.