Organiser une soirée à son domicile, quelles précautions prendre ? Sachez que l’organisation d’une fête chez soi peut parfois provoquer des dégradations matérielles. Peu importe la nature et l’importance des dégâts, c’est votre assurance habitation qui va couvrir la majorité des risques. Lorsque des incidents surviennent : que couvrent votre assurance multirisque habitation et votre garantie responsabilité civile ? Quels sont vos droits et vos obligations ? Existe-t-il des assurances spécifiques ? Lyanne vous accompagne et répond à toutes vos questions.
En résumé …
Vous souhaitez organiser une soirée à votre domicile ? Vérifiez les dommages couverts par votre assurance responsabilité civile. Sachez qu’il existe également d’autres assurances complémentaires pouvant être souscrites, même de manière temporaire, afin de couvrir au maximum d’éventuels dégâts. En cas de dégradation de la part de vos invités, ce sera leur garantie de responsabilité civile qui vous indemnisera. Il est généralement possible de déclarer directement le sinistre en ligne. Il faudra sinon contacter votre assureur dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. Veillez à prévenir vos voisins afin que votre événement se déroule dans les meilleures conditions possibles et faites preuve de sécurité. Gardez sous la main la liste des numéros d’urgence, et ne laissez pas vos invités en état d’ivresse prendre le volant.
Organiser une soirée à son domicile : l’action de la garantie responsabilité civile
Qu’est-ce-que la garantie responsabilité civile ?
Vous pouvez retrouver cette garantie de base au sein de votre contrat d’assurance multirisque habitation.
Elle vise à couvrir les éventuels incidents et dégâts occasionnés par les personnes présentes à votre domicile. Si vous souhaitez en savoir plus sur la responsabilité civile, n’hésitez pas à consulter notre article.
Organiser une soirée à son domicile : quels sont les dommages couverts par l’assurance responsabilité civile ?
Soirée dans un jardin
Besoin d'aide dans la gestion de votre sinistre ?
Qu’est-ce-que la garantie des accidents de la vie (GAV) ?
La Garantie Accidents de la Vie (GAV) est un contrat de prévoyance qui protège toute la famille des conséquences financières liées aux accidents du quotidien : un accident domestique, une mauvaise chute lors d’une balade, une brûlure grave lors d’un barbecue organisé dans le jardin, un accident lors d’une journée à la plage…
De cette manière elle permet la prise en charge des dommages corporels que vous avez subis sans l’intervention d’un tiers.
C’est-à-dire si vous êtes victime:
– d’une brûlure ;
– d’une intoxication alimentaire ;
– d’une chute…
Ce type de garantie peut également couvrir les dommages corporels causés par:
– les accidents médicaux ;
– les attentats ;
– les agressions;
– les accidents survenant dans le cadre des loisirs ( lors d’une activité sportive ou d’un voyage par exemple)
– les catastrophes naturelles ou les technologies.
Ce contrat peut être souscrit pour vous seul, mais également pour les personnes vivant sous votre toit : enfants, conjoint(e) …
Si vous souhaitez en savoir plus sur la GAV, n’hésitez pas à consulter notre article.
Organiser une soirée à son domicile : que faire en cas de dégradation ?
Comment gérer les voisins ?
Les gestes de sécurité indispensables
Nos services pour vous faciliter la vie
Gérer un sinistre n’aura jamais été aussi simple avec Lyanne ! Sur simple demande, nous préparons votre dossier d’indemnisation et déclarons votre sinistre à l’assureur. Nous nous chargeons des relances et vous accompagnons du suivi de votre dossier jusqu’à l’indemnisation.