Lyanne répond à vos questions sur son fonctionnement

À propos de Lyanne
Que fait Lyanne ?
Lyanne, c’est la première plateforme 100% dédiée à la résolution des conflits en assurance. Résolument humain, Lyanne est 100% à vos côtés jusqu’à résolution, comme nous avons été à 100 % aux côtés de ceux qui nous ont fait confiance et qui témoignent sur notre site. Nous avons, d’ores et déjà, aidé plusieurs milliers d’assurés depuis notre création et sommes l’une des principales sociétés de réclamations en assurance en France.
Pourquoi Lyanne ?
Assurés abusés, Lyanne est là pour vous aider.
Nous avons tous des témoignages d’assurés qui renoncent à leurs droits parce qu’ils n’ont pas le temps d’effectuer les démarches interminables, parce qu’ils se perdent dans les termes
juridiques ou pire, par intimidation.Chaque année des milliers de Français renoncent ainsi à ce que leur contrat soit honoré,
chaque année des centaines de millions d’euros dus ne sont pas versés.Ce que veut Lyanne :
-Tendre la main aux assurés qui ont besoin d’aide.
-Faire en sorte que la vie des assurés en conflit ne soit plus en enfer.
-Que les contrats soient scrupuleusement respectés.
-Que les choses aillent vite et bien jusqu’à résolution.
-Ne jamais lâcher l’affaire. Nous allions la connaissance, l’expertise, et une technologie de pointe pour traiter chaque réclamation efficacement et avec succès. Notre rémunération au succès vous permet d’avoir l’esprit serein. Si nous ne parvenons pas à récupérer les indemnités qui vous sont dues, vous n’aurez rien à payer ! (hors frais de dossier)
Nous avons tous des témoignages d’assurés qui renoncent à leurs droits parce qu’ils n’ont pas le temps d’effectuer les démarches interminables, parce qu’ils se perdent dans les termes
juridiques ou pire, par intimidation.Chaque année des milliers de Français renoncent ainsi à ce que leur contrat soit honoré,
chaque année des centaines de millions d’euros dus ne sont pas versés.Ce que veut Lyanne :
-Tendre la main aux assurés qui ont besoin d’aide.
-Faire en sorte que la vie des assurés en conflit ne soit plus en enfer.
-Que les contrats soient scrupuleusement respectés.
-Que les choses aillent vite et bien jusqu’à résolution.
-Ne jamais lâcher l’affaire. Nous allions la connaissance, l’expertise, et une technologie de pointe pour traiter chaque réclamation efficacement et avec succès. Notre rémunération au succès vous permet d’avoir l’esprit serein. Si nous ne parvenons pas à récupérer les indemnités qui vous sont dues, vous n’aurez rien à payer ! (hors frais de dossier)
Ma demande d’indemnisation a été
rejetée . Puis-je toujours faire appel à Lyanne ?
rejetée . Puis-je toujours faire appel à Lyanne ?
Bien sûr ! Lyanne peut vous accompagner dans vos démarches de réclamation même si votre dossier a été fait l’objet d’un refus de la part de votre assureur. Renseignez vos informations dans notre chercheur d’éligibilité (https://www.lyanne.fr/litiges/new). Notre équipe pourra vérifier alors si votre assureur vous a refusé l’indemnisation à tort. Si nous estimons que vous avez raison, nous défendrons votre cas pour vous obtenir une indemnisation.
Comment Lyanne peut m’aider ?
Notre mission est de vous aider à obtenir l’indemnisation qui vous est due à la suite d’un sinistre. Si vous nous soumettez votre dossier, notre équipe s’occupera de tout le processus pour vous. Cela vous évite le stress et la paperasse de devoir le faire vous-même. Vous aurez également l’assurance de savoir que vous aurez accès à une équipe de juristes spécialisés en droit des assurances dont l’objectif est de faire valoir vos droits. De plus, notre rémunération au succès vous permet d’avoir l’esprit serein. Si nous ne parvenons pas à récupérer les indemnités qui vous sont dues, vous n’aurez rien à payer ! (hors frais de dossier). Pour plus d’informations sur nos conditions de service, veuillez vous diriger vers nos conditions générales.
Y a-t-il une application mobile Lyanne ?
Nous n’avons plus d’application mobile. À la place, nous avons rendu notre site web mobile rapide et simple d’utilisation. Vous pouvez à présent soumettre vos réclamations et vérifier leur statut depuis votre téléphone sans avoir à télécharger l’application.
Quelles sont les étapes du dossier
d'indemnisation ?
d'indemnisation ?
Chez Lyanne, nous disposons d’une équipe juridique spécialisée en droit des assurances capable d'analyser en toute objectivité votre situation.Dans un premier temps, nous étudions gratuitement votre dossier en analysant toutes les pièces relatives à votre litige. Si l’équipe juridique estime que vous êtes dans vos droits et qu'il y a des recours possibles, nous nous occupons de toutes les démarches de réclamation à votre place auprès de votre assureur pour vous obtenir gain de cause.Nous nous occupons absolument de tout et vous n'avez plus rien à faire.Nous facturons, alors, 49 euros de frais de dossier et prenons 15% de commission sur les indemnités que l’on récupère, et uniquement quand c’est récupéré !
Quel est votre taux de succès sur les
dossiers que vous acceptez ?
dossiers que vous acceptez ?
A ce jour, 90% des dossiers que nous acceptons obtiennent gain de cause !
Si mon assureur maintient sa position
malgré votre courrier, que se passe-t-il ?
malgré votre courrier, que se passe-t-il ?
En cas de refus confirmé par l’assureur non justifié par l’apport de nouveaux éléments apportés au dossier, nous poursuivrons la réclamation auprès de la Médiation de l'assurance. Cette procédure est sans frais pour le Client et sera gérée par les services de Lyanne en vertu du mandat de gestion.
Où êtes vous situé ?
Nos bureaux se situent à Paris mais nous intervenons sur des litiges de la France entière. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un de nos conseillers depuis notre site lyanne.fr. Nous sommes à votre écoute par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.
Sur quel type de litiges intervenez-vous ?
Nous intervenons sur tout type de litige avec les assureurs. Que votre contrat concerne votre habitation, votre auto, votre moto ou un problème de santé, Lyanne est là pour récupérer les indemnités auxquelles vous avez droit. Nos services se consacrent, pour l’instant, uniquement aux dossiers assurance.
Documents et confidentialité
Vous m’avez demandé de vous envoyer
des documents - comment dois-je faire ?
des documents - comment dois-je faire ?
Notez que si vous nous avez transmis les documents par e-mail ou chat, il y a un délai pour que ces documents apparaissent dans notre système. Pour s’assurer que votre demande d’indemnisation soit traitée le plus rapidement possible, veuillez toujours télécharger les documents à partir de votre espace client.
Quels documents dois-je fournir
pour que vous puissiez étudier mon dossier ?
pour que vous puissiez étudier mon dossier ?
Les documents requis varient la nature du litige et certaines demandes d’indemnisations requièrent plus de documents. Certains documents restent, tout de même, indispensables pour permettre à notre équipe juridique d’étudier votre dossier et émettre un avis objectif sur les chances d’indemnisation. Il s’agit notamment des conditions générales, des conditions particulières et de l’éventuelle lettre de refus communiquée par l’assureur.
Pourquoi me demandez-vous
autant d’informations ?
autant d’informations ?
Nous savons que remplir des formulaires et trouver des documents est un tracas. Nous réduisons donc au minimum vos formalités administratives en ne vous demandant que les informations essentielles à votre demande d’indemnisation.Les documents requis varient la nature du litige et certaines demandes d’indemnisations requièrent plus de documents. Mais ne vous inquiétez pas, votre vie privée est importante à nos yeux et nous ne partageons jamais vos informations personnelles en dehors des parties concernées, conformément au RGPD.
Qu’est ce que le mandat de gestion
et comment dois-je le signer ?
et comment dois-je le signer ?
Le mandat de gestion est un document qui accorde à Lyanne le droit de réaliser les démarches de réclamation à votre place auprès de votre assureur. Nous en avons donc besoin pour demander l’indemnisation auprès de votre assureur et la récupérer pour vous. Après tout, nous ne pouvons pas traiter votre demande d’indemnisation sans votre permission !
Comment signer ? Ce document peut être renseigné et signé électroniquement via l’outil Yousign directement depuis votre espace client Lyanne. Vous pouvez également imprimer le formulaire et le signer. Une fois signé, il vous suffira de nous transférer le document scanné.
Comment signer ? Ce document peut être renseigné et signé électroniquement via l’outil Yousign directement depuis votre espace client Lyanne. Vous pouvez également imprimer le formulaire et le signer. Une fois signé, il vous suffira de nous transférer le document scanné.
Mon Espace Client indique que vous avez bien
reçu mon document. Pourquoi me le redemandez ?
reçu mon document. Pourquoi me le redemandez ?
Cela peut parfois arriver. Lorsque vous recevez une deuxième demande de document, cela peut signifier qu’il y avait un problème avec le document initialement fourni. Il se peut que le document n’était pas au bon format et que nous n’ayons pas pu l’ouvrir, ou que les informations sur les documents n’étaient pas lisibles. De nouveaux documents peuvent également s’avérer nécessaires à la suite de la première lecture de votre dossier.Notez que si vous nous avez transmis les documents par e-mail ou chat, il y a un délai pour que ces documents apparaissent dans notre système. Pour s’assurer que votre demande d’indemnisation soit traitée le plus rapidement possible, veuillez toujours télécharger les documents à partir de votre espace client.Si vous recevez toujours plusieurs demandes de notre part alors que vous avez retransmis les documents, n’hésitez pas à nous contacter à serviceclient@lyanne.fr. Nos experts peuvent vous aider à résoudre le problème.
Pourquoi avez-vous besoin d’une
copie de ma carte d'identité ou de mon passeport ?
copie de ma carte d'identité ou de mon passeport ?
Nous avons uniquement besoin d’un document d’identité en réponse aux exigences des assureurs dans le processus de demande d’indemnisation. Certains assureurs ont, en effet, besoin d’une carte d’identité pour valider l’authenticité du mandat de gestion.
Chez Lyanne, nous prenons très au sérieux votre confidentialité et toutes les données personnelles sont en sécurité. Nous ne partagerons jamais ces données avec un tiers autre que votre assureur et les entités juridiques (si applicable) sans votre accord préalable. Nous sommes également conformes avec le Règlement Général de Protection des Données (RGDP).
Chez Lyanne, nous prenons très au sérieux votre confidentialité et toutes les données personnelles sont en sécurité. Nous ne partagerons jamais ces données avec un tiers autre que votre assureur et les entités juridiques (si applicable) sans votre accord préalable. Nous sommes également conformes avec le Règlement Général de Protection des Données (RGDP).
Que deviennent mes documents une
fois qu’ils sont en votre possession ?
fois qu’ils sont en votre possession ?
Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Ainsi, nous souhaitons vous assurer que notre politique de protection des données tout au long du processus, du partage et stockage des informations personnelles est entièrement conforme avec le Règlement Général de Protection des Données (RGDP).
Qu’est ce que sont les conditions
générales et où puis-je les trouver ?
générales et où puis-je les trouver ?
Les conditions générales sont un épais document d’une quarantaine de pages qui résument les garanties et les exclusions d’un contrat. Elles sont communes à tous les assurés et ne tiennent pas compte des options que vous avez pu souscrites. Elles vous ont été transmises lors de la signature de votre contrat et sont accessibles sur l’espace client de votre assurance ou peuvent vous être envoyées sur simple demande.
Qu’est ce que sont les conditions
particulières et où puis-je les trouver ?
particulières et où puis-je les trouver ?
Les conditions particulières résument les spécificités du bien que vous avez assuré. Dans le cas d’une assurance habitation, sont ainsi mentionnés dans les conditions particulières votre adresse, le nombre de pièces, les options souscrites ... Les conditions particulières d’une assurance auto mentionneront, quant à elles, la marque, le modèle et la date d’immatriculation de votre véhicule, le nom de la formule souscrite ... Elles sont donc propres à chaque assuré contrairement aux conditions générales communes à tous les assurés. Elles vous ont été transmises lors de la signature de votre contrat et sont accessibles sur l’espace client de votre assurance ou peuvent vous être envoyées sur simple demande.
Qu’est ce qu’une lettre de refus et où
puis-je la trouver ?
puis-je la trouver ?
La lettre de refus de l’assureur est la lettre (ou l’email) explicitant les raisons pour lesquelles votre assureur refuse de vous verser une indemnité à la suite de votre sinistre. Elle vous a été envoyée par courrier ou par e-mail.
Partagez-vous mes informations ?
Pendant le processus de demande d’indemnisation, nous devons partager certaines informations avec des tiers, comme les assureurs ou les avocats. Vos données seront uniquement partagées avec les tiers dont le travail est de finaliser votre demande d’indemnisation.Nous ne partageons jamais vos données avec un tiers qui ne soit pas impliqué dans le processus de demande d’indemnisation. Nous souhaitons vous assurer que notre politique de protection des données tout au long du processus, du partage et stockage des informations personnelles est entièrement conforme avec le Règlement Général de Protection des Données (RGDP).
Frais et moyens de paiement
Quels sont vos tarifs ?
Si l’équipe juridique estime que vous êtes dans vos droits et qu'il y a des recours possibles, nous nous occupons de toutes les démarches de réclamation à votre place auprès de votre assureur pour vous obtenir gain de cause.Nous nous occupons absolument de tout et vous n'avez plus rien à faire.Nous facturons, alors, 49 euros de frais de dossier et prenons 15% de commission sur les indemnités que l’on récupère, et uniquement quand c’est récupéré ! Si le litige ne concerne pas la récupération d'une indemnité d'assurance, Lyanne percevra une somme forfaitaire de 99 euros TTC en cas d'aboutissement de votre réclamation.
Y a t-il des coûts supplémentaires en
cas d'action en justice?
cas d'action en justice?
Lyanne prend en charge toutes les démarches amiables auprès de votre assureur. Si une démarche judiciaire est nécessaire pour obtenir gain de cause, Lyanne vous transmettra les coordonnées de notre cabinet d’avocats partenaire pour poursuivre les démarches.
Pourquoi faut-il autant de temps pour
obtenir une indemnisation ?
obtenir une indemnisation ?
Nous faisons de notre mieux pour rendre le processus de réclamation aussi rapide que possible, mais malheureusement, dans certains cas, les délais d’obtention de l’indemnisation peuvent être plus lents que prévu. Plusieurs facteurs externes peuvent, en effet, ralentir le processus, tels que les temps de réponse des assureurs, les volumes élevés de réclamations et les éventuels recours. Bien que nous fassions tout notre possible pour avoir des réponses rapide, ces facteurs échappent souvent à notre contrôle. Nous vous demandons de bien vouloir être patient et soyez assuré que nous travaillons à vous obtenir votre indemnisation.
A quel moment facturez-vous
les frais de dossier ?
les frais de dossier ?
Si, après analyse de votre dossier, l’équipe juridique estime que vous êtes dans vos droits et qu'il y a des recours possibles, nous vous proposerons, alors, de nous occuper de toutes les démarches de réclamation à votre place auprès de votre assureur pour vous obtenir gain de cause. Si vous acceptez notre accompagnement, nous facturerons, alors, les 49 euros de frais de dossier. L’analyse préalable par notre équipe juridique est 100% gratuite et sans engagement.
