Espace presse

Lyanne en quelques mots

Lyanne est l'antidote aux problèmes d'assurance. Créée à l'été 2020, elle se donne pour mission de rééquilibrer le rapport de force entre assureurs et assurés et apporter de la transparence à cette industrie opaque. Lyanne propose à tous les assurés trois services :

Nous avons annoncé notre première levée de fonds, réalisée auprès de fonds d'investissement et business angels, en novembre 2021 (voir le communiqué de presse dans la rubrique consacrée ci-dessous). Nous avons également publié en décembre 2021 notre première étude, "Les Français et l'assurance", en partenariat avec le cabinet Julhiet & Sterwen (disponible ici).

→ Pour en savoir plus sur Lyanne : À propos

→ Vous pouvez également consulter notre blog consacré à la vulgarisation de l'assurance.

Nos communiqués de presse

  • Lyanne lève 1, 2 millions d’euros pour accélérer le développement de son nouveau concept : aider les assurés à décrypter leurs contrats d’assurance et faire valoir leurs droits.

    30 novembre 2021 Télécharger le PDF (144 ko)

  • "No one wakes up in the morning and thinks: I love insurance, I want to disrupt insurance."

    30 novembre 2021 Télécharger le PDF en anglais (58 ko)

Médiathèque

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Revue de presse

Lyanne, le nouveau Robin des Bois de l'assurance

Les Échos, 1er décembre 2021

La start-up parisienne lève 1,2 million d'euros pour développer son service de gestion des sinistres. Elle se positionne du côté des assurés pour les aider à récupérer leur dû, mais aussi pour mieux comprendre les caractéristiques de leurs différents contrats.

Lire l'article

Lyanne, la plateforme qui décrypte vos contrats d'assurance

France Inter, 8 mars 2021

En France, nous sommes souvent multi-assurés au point d’être perdus dans les couvertures que proposent ces assurances. Lyanne est une plateforme innovante qui permet gratuitement en quelques clics de vous informer clairement sur les contenus de vos contrats.

Voir l'article consacré à l'émission

Meet the French startup making insurance companies pay up

Sifted, 2 décembre 2021

Lyanne has so far recovered €100k of insurance that consumers would otherwise have missed out on.

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Pour accéder à la revue de presse complète de Lyanne, cliquez ici.

Contact presse

Li Cai

06 59 17 74 69

li@lyanne.fr