Conditions particulières

Les conditions particulières reprennent les conditions et les garanties spécifiques offertes par la compagnie d'assurance à l'assuré du contrat. Elles viennent compléter les conditions générales et les personnaliser en précisant les risques garantis, le capital mobilier couvert, le niveau de franchise...

⁉️Que retrouvons nous dans un contrat d'assurance?


Le contrat d'assurance est une sorte de "pacte" conclu entre vous et la compagnie d'assurance. Ce pacte comprend les conditions générales et les conditions particulières. Comme la plupart des documents juridiques, c'est assez long et compliqué. Les conditions particulières peuvent être schématiquement vues comme le résumé des clauses du pacte. 

📜Et les conditions particulières dans tout cela? 


Les conditions particulières sont adaptées au profil de l’assuré et apportent une certaine personnalisation du contrat. De manière générale, les conditions particulières précisent les points suivants :

- Le profil du souscripteur
- Les personnes ainsi que les biens couverts
- La valeur des biens assurés (c'est ce qu'on appelle le capital mobilier)
- Le montant de la prime (le prix payé pour pouvoir être assuré)
- Le montant des franchises
- Les garanties souscrites ainsi que les options
- La date d’effet du contrat
- Les modalités de paiement

Si les conditions particulières viennent personnaliser les clauses des conditions générales, la connaissance des conditions générales restent nécessaires pour comprendre notamment les modalités de remboursement et les exclusions de garanties.

Lyanne vous accompagne dans la jungle des assurances. Faites appel à nos experts. Diagnostic de votre couverture actuelle