Recours

La garantie "défense-recours" permet la prise en charge des frais nécessaires à une négociation amiable ou judicaire lors d'un litige avec une tierce personne. Si vous êtes dans une situation d’attaque, la garantie "recours" peut entrer en jeu. Ainsi vous pouvez en bénéficier si vous êtes victime et avez besoin d'aide pour défendre vos intérêts.

🙋🏽‍♂️ La garantie recours, qu'est ce que c'est ?


Cette garantie vous permet, si vous êtes victime, de solliciter votre assureur pour intenter une action, à l'amiable ou en justice, à l'encontre du tiers responsable du préjudice que vous avez subi. 

🤔 Prenons un exemple


Vous êtes invité chez des amis. Tout se passe bien, il y a une bonne ambiance. Vous remarquez alors que vos amis viennent d'acquérir un nouveau miroir. Vous vous approchez, l'effleurez et là patatra il tombe et vous blesse à la main. Vous devez vous faire opérer et n'êtes plus en mesure de travailler pendant quelques jours. Vous décidez alors de demander à votre ami de prendre en charge les frais médicaux que vous avez du engager mais il refuse. L'assureur peut alors réclamer à l'amiable ou en justice, une indemnisation pour le préjudice que vous avez subi au responsable de l'accident. Il s'agit alors de la partie "recours" de la garantie "défense-recours".

🤓 Petit quizz !

 

Le chien de votre voisin aboit toute la nuit et vous empêche de dormir. Pouvez-vous demander de l'aide à votre assureur ? La réponse est non à priori. La responsabilité civile de votre voisin n'est pas remise en cause. Votre assureur n’interviendra donc pas au titre de la garantie recours. Il ne vous assistera que si vous bénéficiez d’une assurance de protection juridique.

Pour en savoir plus sur la partie "défense" de la garantie "défense-recours", c'est par ici.

Lyanne vous accompagne dans la jungle des assurances. Faites appel à nos experts. Diagnostic de votre couverture actuelle