Vous accompagner à chaque étape de votre vie d’assuré

Découvrir Lyanne
“Personne de confiance, très à l’écoute et d’une conscience professionnelle impressionnante ! J’ai été accompagnée avec beaucoup de rigueur et de bienveillance.”
Chantal C. Novembre 2021.

Assurance décès et assurance obsèques : tout savoir

Noe Bares

L’assurance décès et l’assurance obsèques sont deux contrats ayant pour vocation d’apporter un soutien financier à la famille d’un défunt. L’assurance obsèques a pour objet le paiement des funérailles tandis que l’assurance décès a pour but de protéger le conjoint et les enfants du défunt à moyen et long termes. Le contrat d’assurance obsèques est donc une solution à court terme pour éviter d’ajouter un souci financier à la peine de sa famille en finançant ses funérailles à l’avance. Comment fonctionne une assurance obsèques ? Comment fonctionne une assurance décès ? Lyanne vous guide.

Contrat d’assurance décès : est-ce obligatoire ?

Noe Bares

Certains contrats d’assurance sont obligatoires. C’est le cas de l’assurance auto ou de l’assurance habitation pour un locataire. Bien qu’il s’agisse d’une solution de prévoyance utile, un contrat d’assurance décès n’est pas obligatoire. Vous n’êtes pas tenu d’y souscrire au regard de la loi. En revanche, il existe des situations dans lesquelles il vous sera probablement demandé d’y souscrire. L’assurance décès est un contrat de prévoyance. Il permet de « compenser » les conséquences financières du décès d’un assuré en versant un capital ou une rente à ses bénéficiaires. Elle permet de maintenir le niveau de vie de ses proches et de faire en sorte qu’ils ne se retrouvent pas en difficulté financière. Dans quelles situations la souscription à un contrat d’assurance décès est-elle obligatoire ? Comment fonctionne cette assurance ? Quels sont les types de contrats d’assurance décès ? Lyanne vous guide.

Quelle assurance pour une moto de piste ?

Noe Bares

Qu’il s’agisse d’une moto de piste ou d’une moto de route, assurer votre véhicule est une obligation légale. Tout conducteur de 2 roues à moteur, de tricycle, de side-car ou de quad dont la vitesse est égale ou supérieure à 6 km/h est tenu d’être assuré au titre de la responsabilité civile. Comme pour une voiture, il existe une déclinaison d’assurance pour une moto qui varie en fonction du niveau de protection que vous souhaitez pour vous et votre véhicule. L’assurance d’une moto de piste varie peu d’une assurance moto classique. Il peut être primordial d’y rajouter des garanties plus protectrices notamment sur en cas de chute ou d’accident. En effet, ils sont plus fréquents lorsque vous roulez sur piste que sur une route. Quelle assurance pour moto de piste choisir ? Quelles sont les garanties d’une assurance moto de piste ? Lyanne vous guide.

Quelle assurance voyage au Costa Rica ?

Noe Bares

L’assurance voyage pour le Costa Rica n’est pas obligatoire à une exception près, celle des majeurs non vaccinés. En dehors de ce cas précis, vous n’avez pas besoin d’une assurance voyage pour le Costa Rica mais nous vous recommandons de souscrire à une assurance voyage au Costa Rica afin d’éviter les imprévus en termes de frais médicaux et de rapatriement. Comment fonctionne l’assurance voyage au Costa Rica ? Faut-il obtenir un visa pour s’y rendre ? Quelles sont les garanties présentes dans une assurance voyage à l’étranger ? Lyanne vous guide.

Quelle assurance voyage pour l’Europe ?

Noe Bares

Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance voyage pour l’Europe. En revanche, cela est grandement recommandé. En effet, que vous partiez en famille, pour le travail, en vacances ou pour vos études, vous n’êtes jamais à l’abri d’un imprévu. De plus, vous n’êtes pas nécessairement couvert par votre contrat d’assurance lorsque vous vous trouvez à l’étranger. Il est donc indispensable de souscrire une assurance voyage pour l’Europe car elle vous permet de partir sereinement. Pour souscrire une assurance voyage pour l’Europe ? Quelles sont les garanties prévues par une assurance voyage ? Lyanne vous dit tout.

Quel est le tarif d’une assurance moto ?

Noe Bares

Comme pour tout véhicule terrestre à moteur, la souscription à une assurance pour votre moto est obligatoire. En effet, vous devez au moins souscrire à une garantie responsabilité civile qui protège les tiers contre les dommages que vous pouvez leur causer. Le tarif de l’assurance moto dépend de plusieurs critères, votre profil de conducteur, le modèle de votre moto et la profondeur de l’assurance que vous choisissez. Quoi qu’il en soit, il est impératif de choisir une assurance moto qui corresponde à votre profil et à vos besoins. Quel est le tarif d’une assurance moto ? Quelles sont les garanties recommandées pour votre assurance ? Lyanne vous guide.

Qu’est-ce que l’assurance décès toutes causes ?

L’assurance décès est un contrat de prévoyance. Il permet de compenser les conséquences financières du décès d’un assuré en versant un capital ou une rente à ses bénéficiaires. Elle permet de maintenir le niveau de vie de ses proches et de faire en sorte qu’ils ne se retrouvent pas en difficulté financière. L’assurance décès toutes causes constitue la formule la plus complète de ce contrat de prévoyance car elle couvre l’ensemble des événements pouvant entraîner la mort. L’assurance décès peut aussi faire partie d’une assurance emprunteur. Elle permet alors de prendre en charge la totalité ou une partie des échéances de remboursement d’un crédit en cas de décès de l’emprunteur. Comment fonctionne l’assurance décès toutes causes ? Comment est versé le capital décès ? Que couvre l’assurance décès d’une assurance emprunteur ? Lyanne vous guide.

Comment fonctionne un mandat de vente ?

Noe Bares

Si vous souhaitez vendre votre bien en passant par une agence immobilière, vous devez impérativement signer un mandat de vente. Ce mandat définit les conditions de la vente de votre bien. Il indique principalement le prix auquel le bien est mis en vente ainsi que la commission que touchera l’agence pour la réalisation de la transaction. Il existe plusieurs types de mandat dont chacun comporte des obligations spécifiques. Qu’est-ce qu’un mandat de vente et quelles sont les différents types de mandat ? Quelles sont les différentes obligations qui y sont liées ? Est-il possible de résilier un mandat de vente ? Lyanne vous dit tout.

Quelle assurance pour voiture d'occasion ?

Noe Bares

Comme tous les véhicules terrestres à moteur, il est obligatoire de souscrire à une assurance pour une voiture d’occasion. Au minimum, il faudra que cette assurance comprenne une garantie responsabilité civile. Même s’il est toujours recommandé de s’assurer contre tous les risques possibles, la souscription à une assurance moins complète pour une voiture d’occasion de faible valeur peut être envisageable. Cela dépend de plusieurs facteurs comme votre budget et l’ancienneté du véhicule. Comment choisir une assurance pour voiture d’occasion ? Quelles garanties faut-il privilégier ? À quel prix ? Lyanne vous guide.