Dans la jungle des conflits assureurs-assurés, il faut créer du dialogue et de la compréhension
“Excellent accueil et accompagnement dans notre recherche de solution sur un dossier lourd avec notre assureur. Merci et Bravo ! ”
Sylvain R. Février 2022.
Sylvain R. Février 2022.


“Nous avons créé Lyanne pour rééquilibrer le rapport de force entre assureurs et assurés et apporter de la transparence à cette industrie opaque”

Notre raison d'être
Dans la jungle des conflits assureurs-assurés, on a davantage besoin de conciliateurs que d'avocats.
Pourquoi ? Parce qu'il vaut toujours mieux régler un litige raisonnablement que finir au tribunal.
Parce que chacun n'a jamais complètement tort ni complètement raison.
Les assurances font globalement bien leur travail. Mais elles n'ont pas toujours le temps de consacrer le temps qu'il faut à leurs clients. D'où tension, énervements. Dommage.
Les contrats ne sont pas non plus toujours lisibles pour le grand public. D'où malentendus, intimidations, sentiment d'être floué.
Les assurés sont toujours de bonne foi. Mais leurs rôle n'est pas d'être juriste et tout le monde n'a pas des heures à consacrer à un conflit souvent complexe. D'où impatience, tension, énervements, là encore.
Dans cette jungle, il faut faire baisser la tension, créer du dialogue et de la compréhension.
Dans cette jungle, il faut Lyanne.
Pourquoi ? Parce qu'il vaut toujours mieux régler un litige raisonnablement que finir au tribunal.
Parce que chacun n'a jamais complètement tort ni complètement raison.
Les assurances font globalement bien leur travail. Mais elles n'ont pas toujours le temps de consacrer le temps qu'il faut à leurs clients. D'où tension, énervements. Dommage.
Les contrats ne sont pas non plus toujours lisibles pour le grand public. D'où malentendus, intimidations, sentiment d'être floué.
Les assurés sont toujours de bonne foi. Mais leurs rôle n'est pas d'être juriste et tout le monde n'a pas des heures à consacrer à un conflit souvent complexe. D'où impatience, tension, énervements, là encore.
Dans cette jungle, il faut faire baisser la tension, créer du dialogue et de la compréhension.
Dans cette jungle, il faut Lyanne.
Notre mission
Bien connaître chaque partie pour résoudre objectivement et le plus rapidement possible les litiges pour que tout le monde y gagne.
Les fondatrices

Li Cai
Co-fondatrice
Diplômée de l’ESCP Europe, Li démarre sa carrière en conseil en stratégie à Paris puis part s'installer en Chine, où elle rejoint Carrefour puis BNP Paribas. Issue d'une famille d'entrepreneurs, Li n'en est pas à sa première aventure start-up. Passionnée par la tech, elle apprend à coder. A son retour en France, Li décide de se consacrer pleinement à Lyanne.

Jeanne Depond
Co-fondatrice
Diplômée de l’ESSEC, Jeanne intègre à la sortie d’école le Graduate Programme du groupe Carrefour où elle prend des rôles variés de directrice marketing à directrice du contrôle financier au sein de l’entité Carrefour Banque et Assurance. Elle approfondit ses connaissances avec une formation poussée dans l'assurance et lance Lyanne.